ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fête de l'Huma 2011

Aller en bas

Fête de l'Huma 2011 Empty Fête de l'Huma 2011

Message par BAYOU Dim 18 Sep - 2:27

Fête de l'Huma 2011 Dsc_0610
Longtemps que je n'avais pas mis les pieds à cette fête....
Souvenir lointain du concert des Who en 1972, des heures d'attente avec une envie de pisser monstrueuse, un son d'enfer, un show fabuleux, l'électricité qui saute sur tout le site.
Ce soir là, j'ai attrapé le virus des concerts, j'ai su au fond de moi, que cette musique était la mienne et que j'allais y consacrer une grande part de ma vie.
Ensuite, il y en eu d'autres, jusqu'à celle-ci, c'est celle qui précède l'élection de 2012, pour la première fois depuis très longtemps, le PC ne présente pas un candidat issu de ses rangs, mais se fond dans une alliance avec Mélenchon pour constituer le Front de Gauche.
Les slogans anti-Sarko et anti-banques décorent les stands, le rhum cubain Havana Club va réaliser un excellent chiffre d'affaires, beaucoup de monde sur la fête, une ambiance fraternelle, une Cité du Livres bondés avec beaucoup d'auteurs de qualité.
On se dirige vers la grande scène, le concert de Lavilliers a déjà commencé.
Néanmoins on parvient sans trop de difficultés à s'approcher en évitant de marcher sur les camarades assis sagement dans l'herbe.
Excellent show, le Nanard a choisi la set-list avec un paquet de morceaux politisés, On the Road Again, Noir et Blanc, Les mains d'Or, une superbe version de La Salsa, Stand the Ghetto....le groupe est vraiment superbe et joue à la perfection cette musique latino qui est une constante depuis un bout de temps.
Certes, il met le paquet sur Sarko étant sur de faire un tabac devant un tel public, mais Lavilliers est toujours un grand performer et ses concerts d'excellents moment.
On se replie dans une ambiance de métro à Chatelet un jour de grève, et on a bien senti le coup vu le déluge de pluie pour le concert de Joan Baez (camarades, Dieu n'est pas communiste alors à chaque fête il pleut, oui c'est mesquin mais bon) et en musardant au hasard des stands, on tombe sur celui de Choisy le Roi (94).
Sur une petite scène se produit un groupe avec steel guitar, banjo, guitares....
On s'approche et la musique tient ses promesses, le groupe se nomme Captain Storm et joue un mélange subtil et réussi de rock et country.
La chanteuse est excellente, et le groupe malgré un son pourri et l'étroitesse de la scène assure magnifiquement
On achète leur CD, sympa également, et on arrive à la voiture juste avant le début du déluge de pluie.

Fête de l'Huma 2011 Dsc_0611


Fête de l'Huma 2011 Dsc_0612
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum