PAVLOV'S DOG STORY

Aller en bas

PAVLOV'S DOG STORY

Message par BAYOU le Lun 8 Aoû - 2:49

Pavlov’s Dog sera au New Morning le 09/11/2011, c’est semble-t-il une première en France
Avant cette date petit flashback.


Les débuts du groupe sont bénis par les dieux.
Avance gigantesque d’ABC (650.000USD du jamais vu) premier album produit Murray Krugman et Sandy Pearlman à l’époque les rois du pétrole avec Blue Oyster Cult, une pochette grise qui ne passe pas inaperçu, le premier LP Pampered Menial est un must absolu.
La voix déjà, du chanteur David Surkamp, qui ressemble à un castrat et que 95% des auditeurs en blind test pensent que c’est une fille.
Le son du groupe, ensuite, avec un tapis de violons joués au mellotron, de belles guitares, pourtant ce n’est pas du progressif, c’est autre chose entre Van der Graaf et Jehro Tull, alors que les musiciens sont de ST Louis Missouri
Un peu plus d’une demi-heure de pure bonheur dès le morceau d’ouverture, Julia jusqu’à la dernière note de Of Once and Future Kings, un mélange surprenant, complètement inconnu à l’époque, qui marquera l’année 1975.


At the sound of the Bell sort ensuite, avec les plus folles rumeurs, Bill Brufors à la batterie, Andy Mc Kay au sax, mais surtout on apprendra par la suite que les musicians ne se supportent plus et il faudrait une encyclopédie pour traiter les changements de line-up.
Reste un LP un niveau au dessous du premier, mais encore excellent…



La suite est moins réjouissante, le troisième album ne sera jamais diffusé sauf sous le manteau, il se nomme Has Anyone Here SSeen Sigfried, moi perso j’ai un CD qui se nomme Third avec une pochette différente, loin très loin de la qualité des deux premiers.


Bien des années plus tard (1990) sortira Lost in America (que le disquaire l’Illel à l’époque m’avait vendu comme le troisième album du groupe) mais qui n’a rien à voir avec le sdeux premiers, même si Surkamp est présent…..

Live and Unleashed et Echo & Boo sortent en 2010, le premier un live honorable, le second, en studio contient quelques belles chansons dans l’esprit des deux premiers

Certes ce groupe météore a son absence de carrière derrière lui, certes le line-up actuel n’a plus rien à voir avec l’original, même si le site «officiel» n’est plus mis à jour depuis 2010.


Alors , rendez-vous en novembre en live pour voir de visu, les quelques boots existants étant des seventies.



_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum