ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LED ZEPPELIN II (1969)

4 participants

Aller en bas

LED ZEPPELIN II (1969) Empty LED ZEPPELIN II (1969)

Message par BAYOU Jeu 22 Juil - 4:03

LED ZEPPELIN II (1969) Led-ze10
Face 1
1. Whole Lotta Love
2. What Is And What Should Never Be
3. The Lemon Song
4. Thank You

Face 2
1. Heartbreaker
2. Living Loving Maid (She's Just A Woman)
3. Ramble On
4. Moby Dick
5. Bring It On Home

Juin 1970, j’ai 16 ans et demi et je suis en première philo, autant dire en vacances prématurés.
Nos après midi, qui devraient être studieuses, sont consacrées à organiser des boums chez un des rares copains qui possède un électrophone correct.
La principale occupation du matin est de convaincre des filles de venir avec nous, car c’est très désagréable de se retrouver à 10 mecs pour une nana.
Chacun apporte ses 45 tours et je connais mes premiers émois amoureux sur Night In White Satin, Sympathy, Procol Harum. Hey Jude.
Il faut être malin car chacun fait office de disc-jockey mais le problème, avec la pénurie constante de demoiselles est de ne pas débuter par ce «job» sinon on se retrouve…seul.
Et puis un jour un mec que l’on connaît vaguement débarque avec un paquet de 33 tours, sa seule revendication est de choisir et de passer la musique tout l’après –midi.
Pas de problème, et c’est ainsi que sur un électro pourri, par un beau jour d’été, résonne le tin tin tin tin tin…tin tin tin tin; le riff qui me marquera à jamais, l’intro de Whole Lotta Love.
Je suis en train de faire le joli cœur auprès d’une fille mais ce que j’entends me scotche. Putain de putain, ce son de guitare, cette voix qui hurle est-ce une fille ou un mec, c’est quoi ce groupe ?
Je questionne le mec à la sono qui avec un sourire fielleux me fait découvrir…les trois premiers LP de LED ZEPPELIN.