ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PLUG & PLAY Times

Aller en bas

PLUG & PLAY Times Empty PLUG & PLAY Times

Message par BAYOU Dim 16 Nov - 23:55

PLUG & PLAY Times 10805610

Quinze années d’existence et cinquième album de ce groupe champenois solidement installé dans le paysage rock français, option southern-rock, côté GOV’T MULE/BLACK CROWES avec donc de fortes colorations blues et rock et des grands groupes des seventies, au hasard, LED ZEPPELIN et ZZ TOP.
Et avec un retour à l’électricité, après le semi-acoustique Dead Lines, on sent que la Telecaster d’Alan était impatiente de reprendre du service.
Première constatation, le son est légèrement différent, plus incisif, et la voix de Fred semble mixée plus en avant, ce qui donne à l’ensemble une nouvelle puissance, mélangeant parfaitement les influences seventies du groupe avec une production moderne.
Les compositions sont particulièrement soignées, pas de longs solos, mais la priorité est donnée aux mélodies, ce qui par instants, est assez proche du travail de BLACBERRY SMOKE. La recherche de l’efficacité au service de la chanson est le fil conducteur du groupe, ce qui n’empêche pas une superbe petite jam improvisée à la fin de « RM Blues ».
« Hit & Run”est un autre superbe exemple du style P&P avec des échanges électriques entre les deux guitaristes.
« Crash” avec son intro acoustique zeppelinienne qui évolue ensuite dans un mi-tempo superbe est particulièrement réussi. Mais l’album globalement est très rock avec « Far Away » en ouverture qui annonce la couleur, « Right Now », « Limo », et la mise en avant de la basse de Julien Boisseau (qui parvient à concilier son job avec Jesus Volt et les séances avec P&P) et ses guitares qui claquent ainsi que « Show Me The Way », et « Take Me Out » bien enlevés et qui font sacrément bouger les orteils.
“November” est un titre tout en nuance, sans solo de guitare mais particulièrement bien construit qui me semble illustrer parfaitement les choix musicaux du groupe.
Plusieurs morceaux ont été rodé en live ce qui renforce encore la cohésion de l’ensemble.
La photo de la très belle pochette en noir et blanc a été réalisé par Matthieu Roulland, un photographe lillois, dans leur « deuxième maison » , la grange-studio où le groupe concocte ses morceaux depuis ses débuts.

Sur les conseils du groupe l’album doit s’écouter en une seule traite, comme un concept album et c’est en effet ainsi qu’il donne toute sa mesure.
Et aussi à écouter fort, mais vous aviez déjà compris !

Fred Randrianasolo : (lead & backing vocals)
Christophe Andrieu : (guitars & backing vocals)
Michel « Alan » Brassart : (guitars & backing vocals)
Eric Varache : (drums & percussion)
Julien Boisseau : (bass & backing vocals)

Far Away
The Next 7 Years
Time To Go
Right Now
Limo
Crash
Show Me The Way
RM Blues
Hit & Run
November
Running With The Gun
Take Me Out
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum