ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Johnny CASH Out Amont The Stars

Aller en bas

Johnny CASH Out Amont The Stars Empty Johnny CASH Out Amont The Stars

Message par BAYOU Dim 18 Mai - 20:30

Johnny CASH Out Amont The Stars Johnny10

Cette chronique a une longue histoire, j’avais téléchargé le CD le jour de sa sortie, en mars, pour l’écouter dans l’avion qui m’emmenait à New-York et j’avais alors écrit quelques lignes. Puis, au fur et à mesure du voyage dans les Etats Du Sud, je voyais la pochette partout, jusqu’à Nashville LA ville de Johnny Cash, avec son musée et toutes les boutiques qui l’affichaient, et même dans le Ryman Auditorium. Et on mesure que The Man In Black est une énorme star, adulé dans son pays et sa disparition depuis plus de dix ans n’a fait qu’amplifier cet engouement.
Le « nouveau » Johnny Cash est en réalité un de ces albums oubliés dans un tiroir d’une maison de disques et qui ressort, souvent opportunément, soit après le décès de l’artiste, soit pour relancer les ventes quand les Best of ou Essentials commencent à lasser. Enregistré entre 1981 et 1984 dans les studios de Nashville et Los Angeles, il avait été bloqué par sa maison de disque Colombia (ce qui en dit long sur la compétence de celle-ci) quand on écoute le résultat. Marty Stuart et Buddy Miller ont été embauchés pour refaire les pistes de guitare afin de 3sonner mieux ».
Contrairement à la série des American Recording où sa voix est usée, au bout du rouleau, on retrouve ici le Johnny des grandes années pour douze chansons dont deux duos l’un avec son épouse, June, l’autre avec l’outlaw Waylon Jennings.
La musique, les paroles, le personnage expriment toujours une forte mélancolie, pas d’explosivité comme chez Elvis, ou de folie comme chez Jerry Lee Lewis, mais une gravité, une sorte de fatalité des gens qui ont traversé de sacrés épreuves et qui s’en sortis en y laissant des plumes.
« She Used To Love Me A Lot” est le morceau phare, on a d’ailleurs en fin de CD une version remixée par Elvis Costello, qui n’apporte pas grand- chose, mais le binoclard a tendance à jouer le Phil Collins des années 2000, en fourrant son nez un peu partout.
Dans ce titre la voix crépusculaire de Cash est sublime, et si d’autres morceaux sonnent résolument country comme son duo avec June, on ne peut pas limiter le chanteur à cet univers musical. Une émotion forte et profonde se dégage de ses morceaux.
Ce disque n’est pas un recueil d’outtakes mal foutus et en chantier mais propose un ensemble cohérent de chansons. Certes, il n’est pas du nouveau des grandes compositions de Johnny, mais un « Call Your Mother » ou encore mieux « Tennessee », qui parle de l’état où il vit, sont particulièrement réussis.
Et puis, un sautillant « I Drove Her Out Of My Mind » et un « Rock And Roll Shoes », qui à chaque écoute me fait penser à la paire de bottes de Johnny exposée dans son musée à Nashville.
Ce disque m’a accompagné sur les routes américaines, il est devenu un copain, un compagnon de route qui sait se rendre indispensable.
Des albums inédits de ce genre, on en écouterait tous les jours,


Out Among The Stars
Baby Ride Easy
She Used To Love Me A Lot
After All
I'm Movin' On
If I Told You Who It Was
Call Your Mother
I Drove Her Out Of My Mind
Tennessee
Rock And Roll Shoes
Don't You Think It's Come Our Time
I Came To Believe
She Used To Love Me A Lot

BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum