ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014

2 participants

Aller en bas

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Empty Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014

Message par BAYOU Mar 15 Avr - 4:33

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0110

New York 21 Mars 2014 18h45
Le grand moment approche, le concert des Allman Brothers. à New York dans leur jardin du Beacon Theatre ! !
On échange nos mails contre des précieux billets, et on pénètre dans la salle, là où le 31/12/2012 nous avions terminé l’année avec Gov’t Mule.
Gros merchandasing de tee-shirt mais peu de CD.
Le public américain est toujours aussi bruyant et dissipé, le spectateur lambda a un verre de bière dans chaque main qu’il brandit souvent dangereusement pour ses voisins et son activité principale pendant le concert consiste à discuter avec son ou ses voisins de tout sauf du concert, puis à se ravitailler au bar.
Le concert démarre avec retard et euh mais qui sait le gars assis au clavier à la place de Gregg Allman ?
Incroyable il est absent ! On apprendra plus tard qu’il souffre d’une bronchite et que Rob Barraco (le clavier de Phil &Friends) et Kofi Burbridge (frère du basssite et clavier/flûte chez Derek Trucks) le remplacent. Ils sont aux deux extrémités de la scène, Barraco « physiquement » au poste habituel de Gregg.
Le show démarre par Mountain Jam et on sent que le groupe cherche ses marques, Warren Haynes prend les rênes mais le premier morceau et Statesboro Blues qui suit servent de mise au point. Pas évident de remplacer Gregg au pied levé !
L’effet de mauvaise surprise passé, je scrute les musiciens, Derek Trucks a sa barbe blonde qui pousse, Butch Trucks est superbe avec sa casquette et son jeu tout en finesse, Jaimoe me semble un peu en retrait alors que Marc Quinones est au contraire très présent et Oteil Burbridge a une pêche d’enfer.
Le show décolle vraiment avec Every Hungry Woman, puis Susan Tedeschi rejoint le groupe pour deux morceaux, et là mes enfants les guitaristes s’en donnent à cœur joie, Derek Trucks est époustouflant il a modifié le son de sa guitare, mais les phrases et les chorus qu’il joue sont de toute beauté, Warren Haynes semble un peu en retrait car il doit gérer l’intendance, mais la fin du premier set est splendide avec Stand Back, Good Morning Little School Girl et un Jessica grandiose. Je suis sur un petit nuage, j’ai un peu de mal à intégrer ce que je vois, le décalage horaire, l’absence de Gregg, le bruit de fond constant et continu du public, mais je ressens au fond de moi une intense émotion, comme un petit garçon le jouir de Noël, qui ne sait plus où donner de la tête, qui savoure….
Le second set démarre avec Little Martha et un superbe Blue Sky, puis One Way Out avec Devon (au moins un Allman sur scène,) excellente version mais on pouvait se dispenser de la présence de Bernie Marsden, puis c’est Bill Evans et son sax qui joue sur Who’s Been Talking et la cover du Grateful Dead Franklin Tower avant un final de haute volée avec The Sky Is Crying et un immense Hoochie Coochie Man où Warren chante merveilleusement en sortant un chorus d’anthologie.
On se sauve avant le rappel pour foncer au BB King’s Club où le concert de Royal Southern Brotherhood est prévu à minuit.
On arrive à minuit trente pendant le premier morceau
PS J'ai passé mon appareil photo et pris des clichés jusqu'au milieu du second set où la sécurité est venu me dire que c'est interdit !
Set One: Mountain Jam, Statesboro Blues, Worried Down With The Blues, Every Hungry Woman, Seven Turns w/ Susan Tedeschi, Stand Back w/ Susan Tedeschi, Good Morning Little School Girl w/ Bill Evans and Cyril Neville, Jessica

Set Two: Little Martha, Blue Sky, One Way Out w/ Devon Allman and Bernie Marsden, Who's Been Talking w/ Bill Evans, Franklin's Tower w/ Bill Evans > Turn On Your Love Light w/ Susan Tedeschi > Franklin's Tower, The Sky Is Crying w/ Susan Tedeschi, Hoochie Coochie Man, In Memory Of Elizabeth Reed w/ Bill Evans

Encore: Preachin' Blues > Mountain Jam

[Entire Show With Rob Barraco and Kofi Burbridge filling in for Gregg Allman]


Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0111

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0112

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0113

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0114

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0115

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0116

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0117

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0210

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Dsc_0212
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014 Empty Re: Un printemps américain 1/ALLMAN BROTHERS BEACON THEATRE 21/03/2014

Message par albop Mar 15 Avr - 21:40

Derek ressemble de plus en plus à un Mormon !

Merci pour ce compte rendu qui confirme que le public américain n'est pas le meilleur au monde, loin s'en faut.

albop
albop

Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum