GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
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GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
31/12/2012 5 45 pm Beacon Theater, c’est le cadeau de Noël que nous nous sommes choisis, deux tickets VIP pour le concert du nouvel an de Gov’t Mule et nous attendons le soundcheck.
Des chapeaux Happy New Year sont distribués, le service d’ordre est cool (je passe sans problème avec mon reflex numérique et mon zoom), nous entrons dans la salle.
Superbe théâtre du 19ème bien surchargée, à l’américaine, le groupe est sur scène et répète.
Moments privilégiés, pendant presque une heure nous allons voir le groupe en plein travail.
Warren Haynes est à la manœuvre, cool mais précis et ferme dans ses demandes, il modifie l’arrangement de I Got the The Same Old Blues, Danny Louis et Matt Abts prennent des notes et la section de cuivres des Chronic Horns se cale sur la guitare.
Il fait rejouer plusieurs fois le thème afin que le groupe maîtrise l’enchaînement, puis passe à Blues Power. Contrairement aux concerts européens où le guitariste n’utilise qu’un seul instrument, ici, outre la guitare de la pochette de Man in Motion, et sa Lee Paul, Warren a deux Flying V chouchoutées par son technicien qui passe son temps à changer les cordes (et accessoirement à ravitailler le groupe en morceaux de pizzas dont Warren semble friand).
Puis, on nous demande de sortir, alors que le groupe continue sa mise au point, pour nous diriger vers un buffet à quelques rues de la salle, annoncé comme excellent et somptueux (bof, très bof) avec open bar ce qui aura des conséquences pour la suite des évènements, certains spectateurs abusant de la bière.
Retour au Beacon vers 8 30pm, nous sommes au second rang au milieu de la salle, mais l’atmosphère est surchauffée, le public excité par la fin de l’année et la consommation de bière, aussi, malgré notre situation, nous regarderons le concert debout.
Le show commence, le premier set avec la formation de base du groupe, sept morceaux plutôt heavy, le son de Warren est fort, très blues rock, et ce n’est que dans la dernière partie qu’il va jouer un tempo plus lent, plus bluesy, et on mesure l’évolution du quatuor, avec Dany Louis et ses claviers très présents, et le côté rugueux de ce set où ne sont pas joués les standards (Soulshine, Painted Silver Light, Lay You Burden Down ou Thorazine Shuffle)
Premier entracte, intense brouhaha dans la salle, va et vient continu des spectateurs; entre le bar et la salle, et le second set démarre avec un hommage aux trois King.
Le groupe joue avec une section de cuivres, au passage, notons que les cuivres sont de plus en plus présents tant chez l’ABB, que chez Tedeschi, Trucks Band ou chez Warren Haynes en solo.
Tout cela pour jouer du blues, LE blues, ce sont les morceaux de Freddie King qui ouvrent l’hommage, et selon moi, c’est le guitariste de blues qui a le plus influencé le jeu de Warren. La version de I Got the Same Old blues avec la Flying V est époustouflante, les cuivres groovent superbement, Matt Abts est toujours aussi précis, aussi subtil dans son jeu, et les cinq morceaux de Freddie passent comme dans un rêve.
Et la magie continue d’opérer avec Blues Power ou Born Under A Bad Sign d’Albert King, Warren creuse des sillons de blues dans la salle avec la section de cuivre souple et aérienne, et puis la suite avec les morceaux de BB King. Ceux qui ont assisté ces dernières années à un show de BB ont vraisemblablement été déçus par la quasi absence de jeu de guitare du vieux lion, mais là on est comblé avec Nigel Hall aux claviers sur When Love Comes To Town puis dans les chœurs avec Machan Taylor, Alicia Shakur sur Hummingbird. Que c’est beau !
Et on se met à rêver d’un album blues de Warren Haynes, vu la prestation de ce soir, il ferait du bruit dans le landernau
Tiens, je m’emporte et j’ai oublié de mentionner la nouvelle année au milieu de ce show avec lâcher de ballons et de confettis dans la salle, les premiers sont dirigés vers la scène mais celle-ci est assez en retrait pour ne pas empêcher de jouer les musiciens.
Nouvel entracte, on en profite pour somnoler un peu vu que les effets du décalage horaire se font sentir, mais le bruit de la salle est incroyable.
Et le troisième show avec de la Mule classique, celle que l’on connaît, Thelonius Beck/Beautifully Broken/The Hunter enchaînés un petit solo de batterie de Matt et How Many More Years en final magnifique avec les Chronic Horns, Oz Noy et Hook Herrera
Un rappel bien sur avec un medley blues, puis une superbe version de I'll Play The Blues For You de l’ami Albert, et pour vraiment finir la soirée The Thrill Is Gone deBB King avec Ain't No Sunshine de Bill Whiters intégré.
2 am, on récupère nos cadeaux (un tee-shirt du show, un poster dédicacé, une flasque, plus l’enregistrement du concert sur les mule tracks.)
Le bonheur et la fatigue se mélangent, mais on sortant sur Broadway à côté de la 74ème rue, le sentiment d’avoir enfin réalisé un vieux rêve….et puis j’ai une carte postale qui annonce l’ Allman Brothers Run en mars 2013.
Pas le courage de reprendre le subway, trop de musique dans la tête, un taxi jaune s’arrête, direction l’hôtel pour une bonne nuit et de doux rêves électriques.
Set 1
Bad Little Doggie with Kirk West Introduction
Left Coast Groovies
About To Rage
Streamline Woman
Endless Parade
Monkey Hill with She's So Heavy ending
Brighter Days
Set 2 Three Kings with Chronic Horns (Buford O'Sullivan, Pam Fleming, Jenny Hill & Steve Elson)
Freddie King
Kirk West Introduction
Pack It Up*
I Got The Same Old Blues*
Only Getting Second Best*
Texas Flyer*
She's A Burglar*
Albert King
Kirk West Introduction
Blues Power*
Crosscut Saw*
Down Don't Bother Me*
Born Under A Bad Sign
B.B. King
New Years Countdown >
When Love Comes To Town* with Nigel Hall
To Know You is to Love You*
How Blue Can You Get?*
I Got Some Help I Don't Need*
Hummingbird* with The Ass-ets (Machan Taylor, Alicia Shakur & Nigel Hall)
Set 3
Thelonius Beck
Beautifully Broken
The Hunter > with Chronic Horns, Oz Noy & Hook Herrera
Drums >
How Many More Years with Chronic Horns, Oz Noy & Hook Herrera
Encore
Three Kings Medley: with Chronic Horns
I'll Play The Blues For You* >
The Thrill Is Gone* >
Ain't No Sunshine* >
The Thrill Is Gone
Des chapeaux Happy New Year sont distribués, le service d’ordre est cool (je passe sans problème avec mon reflex numérique et mon zoom), nous entrons dans la salle.
Superbe théâtre du 19ème bien surchargée, à l’américaine, le groupe est sur scène et répète.
Moments privilégiés, pendant presque une heure nous allons voir le groupe en plein travail.
Warren Haynes est à la manœuvre, cool mais précis et ferme dans ses demandes, il modifie l’arrangement de I Got the The Same Old Blues, Danny Louis et Matt Abts prennent des notes et la section de cuivres des Chronic Horns se cale sur la guitare.
Il fait rejouer plusieurs fois le thème afin que le groupe maîtrise l’enchaînement, puis passe à Blues Power. Contrairement aux concerts européens où le guitariste n’utilise qu’un seul instrument, ici, outre la guitare de la pochette de Man in Motion, et sa Lee Paul, Warren a deux Flying V chouchoutées par son technicien qui passe son temps à changer les cordes (et accessoirement à ravitailler le groupe en morceaux de pizzas dont Warren semble friand).
Puis, on nous demande de sortir, alors que le groupe continue sa mise au point, pour nous diriger vers un buffet à quelques rues de la salle, annoncé comme excellent et somptueux (bof, très bof) avec open bar ce qui aura des conséquences pour la suite des évènements, certains spectateurs abusant de la bière.
Retour au Beacon vers 8 30pm, nous sommes au second rang au milieu de la salle, mais l’atmosphère est surchauffée, le public excité par la fin de l’année et la consommation de bière, aussi, malgré notre situation, nous regarderons le concert debout.
Le show commence, le premier set avec la formation de base du groupe, sept morceaux plutôt heavy, le son de Warren est fort, très blues rock, et ce n’est que dans la dernière partie qu’il va jouer un tempo plus lent, plus bluesy, et on mesure l’évolution du quatuor, avec Dany Louis et ses claviers très présents, et le côté rugueux de ce set où ne sont pas joués les standards (Soulshine, Painted Silver Light, Lay You Burden Down ou Thorazine Shuffle)
Premier entracte, intense brouhaha dans la salle, va et vient continu des spectateurs; entre le bar et la salle, et le second set démarre avec un hommage aux trois King.
Le groupe joue avec une section de cuivres, au passage, notons que les cuivres sont de plus en plus présents tant chez l’ABB, que chez Tedeschi, Trucks Band ou chez Warren Haynes en solo.
Tout cela pour jouer du blues, LE blues, ce sont les morceaux de Freddie King qui ouvrent l’hommage, et selon moi, c’est le guitariste de blues qui a le plus influencé le jeu de Warren. La version de I Got the Same Old blues avec la Flying V est époustouflante, les cuivres groovent superbement, Matt Abts est toujours aussi précis, aussi subtil dans son jeu, et les cinq morceaux de Freddie passent comme dans un rêve.
Et la magie continue d’opérer avec Blues Power ou Born Under A Bad Sign d’Albert King, Warren creuse des sillons de blues dans la salle avec la section de cuivre souple et aérienne, et puis la suite avec les morceaux de BB King. Ceux qui ont assisté ces dernières années à un show de BB ont vraisemblablement été déçus par la quasi absence de jeu de guitare du vieux lion, mais là on est comblé avec Nigel Hall aux claviers sur When Love Comes To Town puis dans les chœurs avec Machan Taylor, Alicia Shakur sur Hummingbird. Que c’est beau !
Et on se met à rêver d’un album blues de Warren Haynes, vu la prestation de ce soir, il ferait du bruit dans le landernau
Tiens, je m’emporte et j’ai oublié de mentionner la nouvelle année au milieu de ce show avec lâcher de ballons et de confettis dans la salle, les premiers sont dirigés vers la scène mais celle-ci est assez en retrait pour ne pas empêcher de jouer les musiciens.
Nouvel entracte, on en profite pour somnoler un peu vu que les effets du décalage horaire se font sentir, mais le bruit de la salle est incroyable.
Et le troisième show avec de la Mule classique, celle que l’on connaît, Thelonius Beck/Beautifully Broken/The Hunter enchaînés un petit solo de batterie de Matt et How Many More Years en final magnifique avec les Chronic Horns, Oz Noy et Hook Herrera
Un rappel bien sur avec un medley blues, puis une superbe version de I'll Play The Blues For You de l’ami Albert, et pour vraiment finir la soirée The Thrill Is Gone deBB King avec Ain't No Sunshine de Bill Whiters intégré.
2 am, on récupère nos cadeaux (un tee-shirt du show, un poster dédicacé, une flasque, plus l’enregistrement du concert sur les mule tracks.)
Le bonheur et la fatigue se mélangent, mais on sortant sur Broadway à côté de la 74ème rue, le sentiment d’avoir enfin réalisé un vieux rêve….et puis j’ai une carte postale qui annonce l’ Allman Brothers Run en mars 2013.
Pas le courage de reprendre le subway, trop de musique dans la tête, un taxi jaune s’arrête, direction l’hôtel pour une bonne nuit et de doux rêves électriques.
Set 1
Bad Little Doggie with Kirk West Introduction
Left Coast Groovies
About To Rage
Streamline Woman
Endless Parade
Monkey Hill with She's So Heavy ending
Brighter Days
Set 2 Three Kings with Chronic Horns (Buford O'Sullivan, Pam Fleming, Jenny Hill & Steve Elson)
Freddie King
Kirk West Introduction
Pack It Up*
I Got The Same Old Blues*
Only Getting Second Best*
Texas Flyer*
She's A Burglar*
Albert King
Kirk West Introduction
Blues Power*
Crosscut Saw*
Down Don't Bother Me*
Born Under A Bad Sign
B.B. King
New Years Countdown >
When Love Comes To Town* with Nigel Hall
To Know You is to Love You*
How Blue Can You Get?*
I Got Some Help I Don't Need*
Hummingbird* with The Ass-ets (Machan Taylor, Alicia Shakur & Nigel Hall)
Set 3
Thelonius Beck
Beautifully Broken
The Hunter > with Chronic Horns, Oz Noy & Hook Herrera
Drums >
How Many More Years with Chronic Horns, Oz Noy & Hook Herrera
Encore
Three Kings Medley: with Chronic Horns
I'll Play The Blues For You* >
The Thrill Is Gone* >
Ain't No Sunshine* >
The Thrill Is Gone
Re: GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
Merci pour ce superbe compte rendu. En avril ce sera mon tour avec l'ABB dans le cadre du Crossroads Guitar Festival
albop- Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
Il y a un problème pour voir les photos. Il est écrit dans ton post "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"
albop- Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
Non, malheureusement.
Voilà ce qui apparait :
"LES PHOTOS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
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_________________
Mon blog
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"
Voilà ce qui apparait :
"LES PHOTOS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
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[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
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albop- Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
J'ai fait une nouvelle modif !
Je comprends pas trop le problème !
Je comprends pas trop le problème !
Re: GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
Toujours pas bon
albop- Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: GOV'T MULE 31/12/2012 BEACON NEW YORK
C'est ok !
Super les photos, merci !
Warren Haynes s'était mes sur son 31.
Super les photos, merci !
Warren Haynes s'était mes sur son 31.
albop- Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010
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