ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

CAPTAIN STORM à l'ASILOU

Aller en bas

CAPTAIN STORM à l'ASILOU Empty CAPTAIN STORM à l'ASILOU

Message par BAYOU Sam 4 Fév - 5:56

CAPTAIN STORM à l'ASILOU 0210

CAPTAIN STORM à l'ASILOU 0710

CAPTAIN STORM à l'ASILOU 0910

Un vendredi d'hiver, la température est en dessous de zéro, et Levallois avec ses longues avenues, ses sièges sociaux et ses caméras qui surveillent le brave peuple n'est pas franchement une ville rock'n'roll.
Pourtant dans cet océan balkanien, une petite oasis, rue Anatole France, l'Asilou, où les patrons courageusement, programment des soirées à thème le vendredi soir.
Une parenthèse pour les remercier, ce genre d'initiative permettant une convivialité et une proximité avec les musiciens loin des grosses usines à fric de Bercy ou des stades....
Nous sommes venus pour Captain Storm, ce groupe découvert à la fête de l'Huma.
Formation réduite ce soir vu le manque de place, basse/batterie/guitare/chant, José l'homme à la pedal steel est néanmoins dans la salle et nous livrera quelques interventions de ruine-babines.
Le groupe exécute un savant et excellent dosage de cover et de compositions personnelles.
Pour les premières, le chant et le jeu de scène de Laurence donnent une nouvelle vie à un choix très éclectique, en vrac Venus des Shocking Blue, Lest Have a Party de Wanda Jackson, Violent Love du bon Doctor, Even Cowgirl get the blues (ben si tout le monde connaît c'est une des chansons de Pulp Fiction, chantée aussi entres autres par Emmylou Harris, c'est la vie, c'est la vie...), Proud Mary de Credence et une autre chanson for women le superbe These Boots Are Made for Walking de Nancy Sinatra.
Cela donne une bonne idée des différentes atmosphères et des connaissances musicales variées des musiciens.
Jean-Marc à la guitare est excellent, la section rythmique impeccable et comme déjà évoqué, Laurence apporte un vrai plus à la prestation, par sa présence, son jeu de scène gracieux, efficace et son chant.
Sacha, fils de José (si j'ai bien suivi) rejoint le groupe pour une version ravageuse de Knockin On Heaven's door du Zim, avec solos ravageurs, puis un I love r'n'roll......

Seconde partie, plus orientée sur les morceaux du groupe gravés sur leur CD Swing Time (celle là est superbe, un vrai hit!)Killer on the Loose, Mr DJ, If I Fall, I've got cheers, Cold Flamed, Too Much Fun (J'ai déjà dit que le CD est super, oui ben je le redis alors).
En plus une petite dédicace pour Rock me Baby pour mon anniversaire (un peu en avance, mais c'est en février certes....) et puis aussi des nouvelles compositions Pure Animal Lust (quel titre!) If I din't Love You.
Un final avec non pas Route 66 (comme indiqué sur la set-list) mais une nouvelle chanson For All the Things She Said enchaîné à Gloria, avant un bœuf avec les musicos présents dans la salle, classiques du blues Sweet Home Chicago, Got my mojo Working, et une superbe trilogie stonienne Jumping Jack Flash/Gimme Shelter/Honky Tonk Women et un Bye Bye Johnny en français pour finir.
Il est plus de minuit, quand cette superbe soirée s'achève.
Ce ne sera pas la seule....

CAPTAIN STORM à l'ASILOU 0310

CAPTAIN STORM à l'ASILOU 0510

CAPTAIN STORM à l'ASILOU 0410

CAPTAIN STORM à l'ASILOU 0610
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum