ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un été 2011

Aller en bas

Un été 2011 Empty Un été 2011

Message par BAYOU Jeu 28 Juil - 2:21

L’été est propice pour faire un retour sur des CD, ceux qu’on aime vraiment, ceux qui ont été écouté trop vite, l’occasion de laisser de côté les valeurs sures, pour écouter les outsider, les perdants……..

Finalement la raison d’être de ce blog était de faire connaître des groupes et des musiciens peu connus en France mais excellents (enfin selon moi), le genre de combos qui lors d’une tournée en Europe évite systématiquement la France, par manque de public ou d’un manager courageux.

Un exemple simple pour illustrer ce propos Popa Chubby tourne régulièrement dans l’hexagone et a trouvé un public.
Alors juste pour voir, ceux qui aiment ce gars, ils écoutent Buddy Whittington pour mesurer le gouffre qui sépare un guitariste qui en fout plein la vue, d’un soliste au feeling exceptionnel.
A Bag full of blues du gars Buddy est un CD superbe difficile à trouver (acheté à la fin du concert à Verviers)

Dans un autre genre, ce qui me gonfle un peu c’est la catégorie «Americana» qui ne veut rien dire vu qu’on met un peu tout et n’importe quoi du moment que c’est chez Fargo.
Alors moi, j’entendais parler depuis un moment de ce gars au nom bizarre Alejandro Escovedo, un mec du Texas avec une vraie tronche.
Streets Songs Of love est son dernier opus, produit par Tony Visconti et mixé par Bob Clearmountain et fait penser selon les chansons à Tom Petty, Elliot Murphy ou les Stones pré-Ron Wood.
Man Under the Influence et Real Animal complètent ce début de découverte, que nous verrons en live en octobre.
En tout cas, c’est énergique, les guitares claquent superbement, le son est bien roots, on sent l’authentique dans cette musique.

Un autre de mes chouchous, Billy C Farlow, le front man de Commander Cody qui a sorti un CD absolument fantastique avec Mercy groupe de blues français Alabama Swamp Stomp, bourré de blues, de bayous et d’alligator, et avant la sortie le 16 août de son nouvel opus You Better Run petite plogée dans sa discographie solo passée qui vaut le détour avec Blue Higway et Gulf Coast Blues
Le genre de groupe à ne pas louper en concert d’autant qu’il devrait tourner en France
Et pour rappel Alligator crawl le famuex CD de Billy avec Rick Kirch.

Et plein d’autre à découvrir tout au long de l’été au fil des écoutes……….


BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum