ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US

Aller en bas

VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US Empty VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US

Message par BAYOU Lun 13 Juin - 8:43

Week-end CSN&Y.....En forme de rétrospective avec le show de Buffalo Springfield

Bon on va zapper Neil YOUNG, juste un clin d'oeil.
VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US Neil_y10

Des trois autres pour moi deux grands cd

VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US F1bca910
Le grand disque de Stills, qui a quand même complètement foiré sa carrière solo, mais avec ce groupe il réalise un tour d'horizon des musiques US;
Un double LP à sa sortie sans remplissage, sans temps mort, une musique, un son superbe d bout en bout aidé il est vrai par deux sacrés pointures à la gratte Chris Hillman et Al Perkins ce qui quelque part le décharge de son rôle de leader et aussi de son ego surdimensionné.
Le groupe ne résistera pas longtemps à l'appel des sirènes, mais cet album restera à travers les années.

VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US David-10
Le premier album solo de Crosby enregistré avec la fine fleur de l'Airplane et du Dead est superbe, poétique, apaisé, loin des autres sorties de l'époque, une musique où les voix sont importantes, une vraie réussite

VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US 4-way-10
Et puis comment ne pas mentionner ce live un peu bancal, quelquefois un peu limite, mais à l'énergie forte et où l'apport de Young se révèle décisif

Enfin, les deux coffrets de Crosby et Nash ne sont pas vraiment indispensable, le CD 1 de celui de Crosby est le plus réussi avec des morceaux des Byrds et de son premier CD, cela se gâte avec le CD 2 très contemplatif.
Nash, je ne sais pas trop, je me suis endormi près Chicago (la chanson pas la ville !)

VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US David-11

VOYAGE CHEZ LES FAB FOUR US G7cd0710
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum