ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Herbie Hancock The Imagine Project

2 participants

Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Herbie Hancock The Imagine Project

Message par BAYOU Sam 26 Juin - 22:08


Herbie Hancock The Imagine Project Herbie10
01. Imagine (feat. Pink, Seal, India Arie & Jeff Beck, Konono N°1, & Oumou Sangare)
02. Don't Give Up (feat. Pink And John Legend)
03. Tempo De Amor (feat. Ceu)
04. Space Captain (feat. Susan Tedeschi And Derek Trucks)
05. The Times, They Are A Changin (feat. The Chieftains And Lisa Hannigan)
06. La Tierra (feat. Juanes)
07. Tamitant Tilay / Exodus (feat. Tinariwen, K’NAAN, & Los Lobos)
08. Tomorrow Never Knows (feat. Dave Matthews)
09. A Change Is Gonna Come (feat. James Morrison)
10. The Songs Goes On (feat. K.S. Chithra, Chaka Khan, Anoushka Shankar And Wayne Shorter)

Je suis toujours assez méfiant envers ces CD qui regroupent des tas d'invités plus ou moins à la mode venus d'horizons divers et variés qui en général font un melting pot boueux au final.
C'est un peu le cas ici, mais avec néanmoins de superbes morceaux, le Imagine qui ouvre le CD est réussi avec les différentes voix féminines et la guitare de Jeff Beck.
Don't Give est excellent, Tempo de Amor dispensable et on arrive à Space Captain avec un dialogue Dereck Trucks/Herbie Hancock de haute volée.
La version de The Times, They Are a Changing du Zim tout en subtilité irlandaise est originale la voix de Lisa Hannigan se mariant parfaitement au piano et aux instruments, la fin du morceau étant prétexte à une jolie partie instrumentale.
Changement complet de style avec La Tierra, morceau agréable mais qui détruit la tentative d'unité du disque, on en revient au reproche fait au début du texte.
Tamitant Tilay / Exodus est là pour les origines africo-jamaïco-mexicaines des invités, mais assez anecdotique.
Il semble que Hancock cherche à démontrer qu'il sait s'adapter à toutes sortes de musiques, d'où l'impression un peu catalogue, même si de nouveau le résultat n'est pas désagréable à l'écoute.
On passe aux Beatles, avec une orchestration originale mais le morceau traîne en longueur.
A Change Is Gonna Come de Sam Cooke est bien servi par James Morrison et là Hancock donne toute sa mesure.
Le dernier morceau aux sonorités indiennes et avec la présence de Wayne Shorter est excellent mais à nouveau, il aborde un autre genre musical comme si Hancock avait besoin d'un press-book

Au final, un disque plutôt réussi, par contre j'imagine (sans jeu de mots) assez mal ce qu'il donnera en live, vu que pianiste fait la tournée des festivals d'été.


Dernière édition par BAYOU le Mer 22 Juin - 8:32, édité 1 fois
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par albop Ven 20 Aoû - 1:52

J'ai pu écouter la plupart de ces titres en live à Montreux en juillet dernier. J'ai trouvé l'ensemble beaucoup plus convaincant sur scène mais il faut dire qu'Herbie était bien accompagné : Tal Wilkenfeld (quelle bassiste !), Vinnie Colaiuta, Greg Phillinganes... J'ai eu l'occasion de voir Herbie Hancock sur scène une bonne quinzaine de fois et ce concert restera parmi ceux que j'ai le plus apprécié. Très grand concert.
albop
albop

Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par BAYOU Mer 25 Aoû - 9:14

J'avais hésité à y aller à Montreux justement, tu me fais regretter !
Il a reconstitué la rythmique de BECK de 2009(Vinnie/Tal ) !
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum