Devon ALLMAN RAGGED & DIRTY

Aller en bas

Devon ALLMAN RAGGED & DIRTY

Message par BAYOU le Lun 13 Oct - 4:05




Et un nouvel album solo pour Devon Allman !
Turquoise, le précédent, est sorti en février 2013, Ragged and Dirty parait en octobre 2014, et a été mis en boîte entre deux tournées avec Royal Southern Brotherhood, la sortie du deuxième CD du groupe et la mise en route du troisième. On comprend que Devon apprécie quelques jours off chez lui de temps en temps.
Le nouveau CD, comme la couleur de sa pochette est orienté blues, Chicago Blues et produit par Tom Hambridge qui a été aux manettes sur des albums de Buddy Guy et George Thorogood.

Le groupe réunit en studio, a de l’expérience, avec Giles Corey guitare (Billy Branch), Felton Crews (Charlie Musselwhite) à la basse, Bobby Schneck Jr. à la guitare, Marty Sammons (Buddy Guy) aux claviers  et le producteur en personne derrière les fûts.
Deux titres écrits par Devon, « Travelling » et « Back To You » sont déjà bien connus, car joués en live avec Royal Southern Brotherhood, mais sont ici résolument interprétés dans une approche blues.
Et puis l’œuvre maîtresse du CD, un long morceau « Midnight Lake Michigan » de plus de neuf minutes qui évoque irrésistiblement les envolées de l’Allman Brothers Band avec ce son de guitare, toujours très bluesy, mais envoûtant, même si on peut quand même reprocher à ce long morceau un léger manque d’originalité.

Tom Hambridge a également posé sa patte sur quatre compositions « Half The Truth »; »Can't Lose'em All », « Leavin' » et « Times Have Changed » qui tous, appuient bien sur la Chicago Touch avec un son de guitare costaud.
Le choix  des trois reprises, le très classique « Ten Million Slaves » d’Otis Taylor avec un riff puissant et la voix posée en avant, Ragged & Glory de Luther Allison, «  I'll Be Around « interprétée autrefois par la fabuleuse Randy Crawford, renforcent la volonté  de jouer du blues, le blues des origines,
Cette approche est assez inattendue, dans la mesure où dans Royal Southern Brotherhood, c’était Mike Zito qui semblait être le musicien le plus attiré vers le blues, Devon penchant vers l’héritage southern-rock de son père et de son oncle.
Bien entendu, nous n’allons pas nous plaindre qu’un jeune et brillant guitariste consacre un de ces albums au blues, avec son approche personnelle, d’autant qu’il le réalise dans un esprit respectueux, sans esbroufe, en utilisant son jeu de guitare et sa voix qui avec l’âge vieillit dans la tradition des bluesmen justement.

Un album mieux abouti que Turquoise, qui était plus intimiste. Avec Ragged & Glory Devon explore le blues, avec des musiciens qui ont l’habitude de jouer cette musique et le résultat est plutôt convaincant.
Une tournée américaine en novembre présentera ce nouvel album, mais rien de prévu pour l’Europe, la priorité étant contractuellement pour Royal Southern Brotherhood.


Half The Truth
Can't Lose'em All
Leavin'
I'll Be Around
Travelling
Midnight Lake Michigan
Ten Million Slaves
Blackjack Heartattack
Back To You
Times Have Changed
Ragged & Dirtyrothers
Leave The City

Devon Allman (guitare, chant)
Giles Corey (guitare)
Felton Crews (basse)
Bobby Schneck Jr (guitare),
Marty Sammons (claviers)
Tom Hambridge (batterie)

_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum