ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

POINT BLANK MARNE LA VALLEE 06/2007

Aller en bas

POINT BLANK MARNE LA VALLEE 06/2007 Empty POINT BLANK MARNE LA VALLEE 06/2007

Message par BAYOU Mer 5 Mai - 2:12

Le village Disney réussit parfaitement à reconstituer tout ce que l’Amérique peut produire en mauvais goût qui, poussé à cet extrême, en devient fascinant.
Et au milieu de ce décor en carton pâte pop cornisé, le Billy Bob’s ressemble à un vrai bar américain avec sa scène, une piste et trois étages.
C’est dans ce décor qui ne peut que leur rappeler les bars de leur Texas natal, que Point Blank se produit pour la première fois en France.
Au hit parade des tee shirts des spectateurs se détachent Lynyrd Skynyrd, devant Molly Hatchet, Gov’t Mule, et loin derrière ABB, Widespread Panic, Doc Holiday, et un ou deux Deep Purple (hommage à Higway Star ?).
Public de connaisseurs, public averti, qui patiente une heure avant le début du show, le temps d’apercevoir John Molet (guitariste de Calibre12 superbe groupe français de southern rock aujourd’hui dissous) avec sa caméra pour immortaliser le show.
Longue attente d’autant que les cocktails manquent un peu d’alcool.
Enfin, les voilà, impression étrange de voir enfin à trois mètres ces mecs qui m’ont fait rêver, ce groupe que je croyais dissous à jamais, relégué dans les archives de la rock music et dont la réédition des deux premiers albums avaient contribué à forger définitivement la légende.
Rusty Burns semble être le quatrième ZZTOP, avec sa barbiche et son béret, il utilise un Marshall, et quand il balance un riff, il accentue l’effet en balançant son poing sur le haut de sa guitare, Philipp Petty est tout petit (humour) et son ventre rebondi atténue les riffs plombés de sa basse, John O’Daniel a un maillot de foot (j’adore l’élégance vestimentaire des Américains) un chapeau pour cacher sa calvitie, mais il a conservé au fond de sa gorge le sac de gravas du Texas qui en fait un chanteur d’exception, Buddy Whittington me semble avoir encore grossi, sa guitare semble minuscule sur son ventre, ce qui ne l’empêche de jouer toujours aussi superbement comme chez John Mayall ; par contre ce sont Danny Cochran et Larry Telford qui officient aux drums et aux claviers.
Le répertoire est celui de Reloaded donc un best of de la carrière du groupe, mais même si le CD live est excellent, il ne reflète pas complètement la magie scénique du groupe. Si sur les premiers morceaux la voix de O’Daniel est mal mixée, cela s’arrange vite et là les amis on déguste.
Je suis en face de Rusty Burns, et j’ai des frissons partout quand il balance ses riffs, ou quand il prend des solos de slide avec un doigt de verre fait pour lui. Son entente avec Buddy Whittington (qui jouera un de ses morceaux) est excellente même si on ressent que c’est Rusty le boss.
Ils nous feront le coup de la Guitar Army , du concours de riffs, pour la set-list complète je fais confiance à Band of Dixie venue en force.
Le son est moins brutal que les originaux mais le groupe a gagné en musicalité, les solos de guitares sont à pleurer de bonheur, et la voix du vieux John s’améliore au fil du show pour finir un peu en miettes mais que c’est bon !
Alors oui c’est subjectif, mais Point Blank est resté intact, immaculé, fidèle à sa légende, pas vraiment un groupe southern rock d’ailleurs, mais plus dans la tradition du rock texan, nettement plus enthousiasmant que Lynyrd Skynyrd par exemple. En rappel ils ont joué une chanson de leur futur album qui sortira en 2008.
Comme si tout recommençait….
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum