ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

THE OUTLAWS It's About Pride

Aller en bas

THE OUTLAWS It's About Pride Empty THE OUTLAWS It's About Pride

Message par BAYOU Ven 28 Sep - 0:41


THE OUTLAWS It's About Pride Theout10

On n’y croyait plus! Le dernier album studio du combo de Miami date de 1994 (Diablo Canyon) et depuis on attend, en empilant les compilations; les EP live et les coffrets de concerts dont le petit dernier Anthology 1973-1981 qui vient juste de sortir, ou en suivant les infos un peu disparates du groupe, selon lesquelles un CD avec Hughie Thomasson était prêt, mais le décès du guitariste, en 2007, en avait bloqué la commercialisation, Henry Paul, ne souhaitant pas en faire un disque testament (ni laisser la vedette à son alter égo?).
Mais, It’s About Pride est sorti et on peut enfin l’écouter et…en parler.

Le nouveau line-up, est composé de deux des membres originaux Henry Paul (guitare, chant), et Monte Yoho (batterie), avec Chris Anderson et Billy Crain, aux guitares, Randy Threat à la basse, et Jon Coleman aux claviers (une première pour le groupe qui n’avait jamais joué avec des claviers).
La célèbre guitar army qui a fait la notoriété du groupe est ainsi reconstituée autour de Heny Paul, revenu au bercail après de nombreux aller-retour, et, dès la chanson d’ouverture, on s’aperçoit que c’est du sérieux. Une explosion de chorus, de solos enflamment « Tomorrow’s Another Night” avec des harmonies vocales superbes, autant dire les qualités essentielles du gang. Et au moment où les groupes légendaires du sud sont, soit en panne d’inspiration (l’Allman Brothers Band n’a pas sorti de nouvelles chansons depuis des années), soit à la recherche d’un second souffle (Lynyrd Skynyrd se complait dans des albums médiocres et décevants), le gang de Miami nous revient avec un album particulièrement jouissif « Hidin' out in Tennessee » possède cette touche de country mâtinée de blues-grass qui a fait la couleur spécifique du son du groupe et « The Flame », surnom de Hughie Thomasson est l’inévitable hommage, plutôt réussi, « au cher disparu ». A noter une superbe version de « So Long » chanson qui figurait sur le premier album de l’Henry Paul Band.
Mais la chanson qui symbolise ce retour fracassant et gagnant est It’s About Pride; tout ce qu’on aime chez ce groupe y est présent, le mur de guitares, les chorus incisifs et flamboyants les voix qui s’envolent à l’unisson, on espérait sans vraiment trop y croire, ce titre est la nouvelle signature du groupe et démontre que les gars de Floride ont gardé la recette pour nous faire plaisir.
Enfin on appréciera les talents de song-writer de Chris Anderson dans une veine country et « Nothin’ Main About Main Street » en hommage à American Way of Life de la campagne qui s’enfuit…….

« Je veux que les personnes qui entendent cet album et assistent à nos shows se rendent compte que The Outlaws sont de retour, » dit Henry Paul.

C’est incontestable ; les hors la loi sont à nouveau sur les piste et c’est bon !



Chris Anderson : Chant, Guitare
Monte Yoho : Batterie, Percussions
Randy Threet : Chant, Basse
Dave Robbins : Claviers
Billy Crain : Chant, Guitare
Henry Paul : Chant, Guitare


Tomorrow’s Another Night
Hidin’ out in Tennessee
It’s About Pride
Born to Be Bad
Last Ghost Town
Nothin’ Main About Main Street
The Flame
Trail of Tears
Right Where I Belong
Alex’s Song
Trouble Rides a Fast
So Long

BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum