ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MARIE-ELISE & FRIENDS Get my Feet on the Ground

Aller en bas

MARIE-ELISE & FRIENDS Get my Feet on the Ground Empty MARIE-ELISE & FRIENDS Get my Feet on the Ground

Message par BAYOU Lun 3 Sep - 6:00

MARIE-ELISE & FRIENDS Get my Feet on the Ground 74758210" alt="" />

Il est des moments où, le simple fait de lire une interview, une histoire apporte un moment de bonheur. Dans Bands of Dixie n°87, je tombe sur un article de Luc Brunot évoquant un CD d’une chanteuse, grande fan de rock sudiste, qui habite dans l’Est et …mais si vous voulez connaître l’histoire de Marie-Elise dans le détail, abonnez-vous !
Donc, cette double page à peine terminée, je commande chez Brennus et ….
C’est une très jolie fille Marie-Elise déjà, ce qui ne gâte rien, mais elle a aussi et surtout une superbe voix. En plus elle est très bien accompagnée, le groupe NATCHEZ combo sudiste de champagne (qui arrive presque à me faire regretter ma région d’origine), Fred Chapellier qu’on ne présente plus et quelques autres. Dix chansons enregistrées à Reims dans le studio de Manu Ducros sur les terres de la famille Aeschbach, pas la porte à côté quand on sait que notre chanteuse habite dans les Vosges.
Dix chansons, dix reprises, et on démarre avec la composition qui donne le nom à l’album, écrite par Manu Aeschbach (Natchez) et Ritchie Randrianasolo (Plug & Play). Et tout de suite, on retrouve ce son, ces guitares dans la lignée de Lynyrd Skynyrd et la voix de Marie-Elise semble être celle d’une américaine pure souche. On continue par du lourd avec Back in the USA de Chuck Berry Fred est à la guitare, « Manu » Boch au piano.
Et là, petit nuage avec deux chansons de Buddy Holly reprises par Linda Ronstadt
That’ll be the day et It’s so easy, je vais les passer à mon copain JC, grand fan de Linda devant l’éternel, en blind-test, sur qu’il va être bluffé. Et le must, la grande idée, c’est d’intercaler Tashauna une superbe balade extrait de l’album This Is the Wat de Rossington Collins Band…euh vous en connaissez beaucoup des filles qui reprennent une chanson de ce groupe vous ?
Après ces trois petites madeleines, une chanson en français Haute Tension du groupe français Speed Queen, mais notre langue se prête mal à ce genre de musique malgré une superbe interprétation.
Et se je vous dis que le morceau suivant est une chanson de Freddie King, You were wrong avec Fred Chapellier à la gratte vous faites quoi ? Ben oui allez sur Internet acheter le CD !
Puis, encore pour faire craquer, notre JC My blue Tears de Dolly Parton dédicacée à sa fille… Emmylou.
Pour terminer Devil Gate Drive de Suzy Quatro, du rock qui bouge bien sur.

Encore un mot, Marie-Elise n’est pas une chanteuse professionnelle !
Mais moi j’aimerais vraiment traîner du côté des frontières de l’Est pour entendre tout cela et d’autres en live !

BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum