ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BETH HART NEW MORNING 06/03/201

2 participants

Aller en bas

BETH HART NEW MORNING 06/03/201 Empty BETH HART NEW MORNING 06/03/201

Message par BAYOU Ven 9 Mar - 10:09



Scott Guetzkow est un grand gars baraqué avec de longs cheveux blonds, c’est aussi, l’époux, l’imprésario, le roadie de Beth Hart et c’est lui, qui tenant fermement sa main, l’emmène faire un tour dans le quartier coloré du New Morning quelques minutes avant le premier concert parisien de la dame.
Après une première partie qui a pour seul mérite d’être courte, Beth Hart, cheveux noirs avec une longue mèche blanche, un petit air de Sigourney Weaver, pantalon de cuir et chemisier noirs, s’installe au piano pour débuter par My California, chanson éponyme de son avant dernier CD.
Ce qui impressionne c’est sa voix, forte, puissante, montant et descendant très vite, aussi à l‘aise dans les tempos lents que dans les morceaux rapides et dès cet instant, la salle bondée sent que ce sera un grand show.
Ensuite, le groupe (deux guitares, basse, batterie, clavier) prend possession de la scène encombrée par les instruments et pendant deux heures un torrent de blues, de soul se déverse.
Quelques extraits de l’album Don't Explain sorti en 2011 avec Joe Bonamassa dont "Your heart is as black as night"de Melodie Gardot,. Chocolate Jesus de Tom Waits,. Don't Explain (Billie Holiday/Etta James), Something's Got A Hold On Me (Etta James) et aussi des chansons de ses albums solos.
C’est certainement une des plus belles voix féminines du moment, une sorte de Amy Winehouse, qui aurait surmonté ses démons (alcool et dope) et qui sait tenir une scène par une présence sensuelle (mais loin du DVD au Paridiso de 2007) jouant du piano électrique et de la guitare acoustique, accompagnée par un groupe excellent le petit jeune Josh Gooch à la guitare, 22ans a sorti quelque superbes solos, le batteur Todd Wolf cogne dur, et Jon Nichols apporte sa technique et son expérience.

Le plus simple est de regarder quelques vidéos.
Moi j'y retourne le 20/06/2012.





Beth Hart - vocals, keyboard, acoustic guitar
Jon Nichols - guitars, backing vocals
Tom Lilly - bass, backing vocals
Todd Wolf - drums
Josh Gooch - guitar
Will Maas - hammond organ, keyboard, accordeon


BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BETH HART NEW MORNING 06/03/201 Empty Re: BETH HART NEW MORNING 06/03/201

Message par albop Sam 10 Mar - 1:53

Merci pour ce superbe compte rendu et vraiment content d'avoir pu partager quelques instants avec toi (et ton épouse). Juste une petite réserve à propos de la comparaison avec Amy Winehouse. Je trouve, mais c'est très personnel, que Beth Hart se rapproche plus d'une Etta James et que sa présence scénique est incomparable à celle d'Amy Winehouse largement surévaluée à mon goût.


J'ai pris mon billet pour le concert de Lyon du 18 juin et je serai présent à Guitare en Scène le 26 juillet (quand on aime...).

A bientôt !
albop
albop

Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BETH HART NEW MORNING 06/03/201 Empty Re: BETH HART NEW MORNING 06/03/201

Message par albop Sam 10 Mar - 10:26

La setlist :

My California
Hiding Under Water
Crashing Down
Delicious Surprise
Lifts You Up
Your Heart Is As Black As Night
Good As It Gets
Chocolate Jesus
I'll Take Care Of You
For My Friends
Well Well
Something's Got A Hold On Me
Don't Explain
Ugliest House
Today Came Home
Monkey Back
I'd Rather Go Blind
------
Sister Heroine
Sinners Prayer
albop
albop

Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BETH HART NEW MORNING 06/03/201 Empty Re: BETH HART NEW MORNING 06/03/201

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum