ON DIRAIT LE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY

2 participants

Aller en bas

DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY Empty DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY

Message par BAYOU Ven 8 Oct - 9:41

[ DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY World-10
40 ans de carrière, premier album studio depuis 10 ans, tournée européenne qui passe par le POPB le 16 Octobre
Tom Johnston, Pat Simmons, John McFee, Michael Hossack sont toujours là et Ted Templeman est à la production.
Et bon sang qu'il est bon ce CD, déjà LE SON, le vieux Ted sait tourner les manettes dans le bon sens, et les guitares, les voix sonnent merveilleusement.
Mais un bon producteur ne peut pas faire un bon CD seul, et les chansons sont superbes, les deux premiers renouent avec le son des grandes années, puis une vraie merveille NOBODY, avec les guitares sèches, le truc que les Eagles faisaient en 10 fois moins bien du temps de leur succès.
Et puis, ON ENTEND LES GUITARES, ces guitares qui s'envolent, c'est inspiré, aéré, très beau.
La fête continue avec le morceau éponyme, intro au piano, et hop les percussions et les guitares, c'est tellement simple quand les Doobies envoient la sauce et font péter les cuivres !
Ce disque fait frétiller les doigts de pied, il est joyeux, il marque le retour d'un grand groupe un peu oublié,
Far From Home est un peu en dessous, mais avec Young Man's Game on retrouve le son.
Et à noter aussi Michael McDonald, une des grandes voix de la chanson américaine, revient pour une chanson, Don't Say Goodbye, rejoindre son ancien groupe. Morceau jazzy, un peu décalé comparé à l'ambiance du disque mais excellent.
Si j'ai bien compris, et c'est dommage, il ne fait pas partie de la formation qui tourne actuellement.
My Baby est dans la veine classique, avec beaucoup d'harmonies vocales, on retrouve le style plus rock avec Old Suarez
Certes, comme dans quasiment tous les CD, un invité pousse la chansonnette là c'est Willie Nelson, bof c'est pas inoubliable mais I Know We Won se laisse écouter....
Les trois derniers morceaux dont deux bonus tracks confirment le retour en force du groupe.
Et c'est VRAIMENT une bonne nouvelle.

01.A Brighter Day 02. Chateau 03. Nobody 04. World Gone Crazy 05. Far From Home 06. Young Man's Game 07. Don't Say Goodbye (feat.Michael McDonald) 08. My Baby 09. Old Juarez 10. I Know We Won (feat.Willie Nelson) 11. Law Dogs 12. Little Prayer (Bonus Track) 13. New York Dream (Bonus Track)

Alors, j'ai zappé les concerts de John Mayall (le même jour) Robin Trower/Point Blank, Robert Plant, pour assister au show des Doobie à Paris avec ZZTop.
Vu la qualité du CD, je sens que j'ai fait le bon choix.



Dernière édition par BAYOU le Mer 22 Juin - 8:37, édité 1 fois
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY Empty Re: DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY

Message par jungleland Sam 9 Oct - 22:35

un de mes groupes préférés de cette époque alors je m'empresse de noter ce cd d'autant plus à la lecture de ta chronique Very Happy

jungleland

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY Empty Re: DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY

Message par BAYOU Sam 9 Oct - 22:43

Sincèrement, je ne pensais pas qu'ils pouvaient sortir un CD de ce genre, je m'attendais plus pour le show à un best of comme beaucoup de groupes de la même période.
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 70

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY Empty Re: DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY

Message par jungleland Dim 10 Oct - 4:41

c'est un peu ce que je me dis. Sortir de la vraie nouveauté c'est déjà un beau challenge

jungleland

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY Empty Re: DOOBIE BROTHERS WORLD GONE CRAZY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum