L'album perdu du E STREET BAND

Aller en bas

L'album perdu du E STREET BAND

Message par BAYOU le Sam 7 Sep - 0:14



Il existe toujours une petite histoire en marge de la grande, de la vraie, de l’authentique et on peut toujours se demander ce qui serait arrivé si….
A l’époque Springsteen ne se contentait pas de bâcler ses albums entre deux tournées lucratives, comme depuis The Rising, il passait beaucoup de temps en studio à peaufiner, à réfléchir pour trouver la meilleure martingale afin de proposer une œuvre cohérente et aboutie.
Ainsi l’album qui devait succéder à Darkness était à l’origine un simple LP, avec trois chansons (Cindy, Loose Ends, To Be True) qui ne figureront pas dans le futur The River et devait se nommer The Ties that Bind .
Springsteen estimera que l’ensemble des dix chansons manquait de cohérence aussi il décida de sortir un double LP en puisant dans son réservoir.
Il est incontestable que The River certes, est une pure réussite, mais à l’image d’Exile des Stones, on peut se dire qu’un double album, même pour un grand artiste, est un peu long et que certaines chansons sont du remplissage.
L’écoute de ce ‘disque perdu” amène une approche différente, certes il manque des morceaux d’anthologie (Jackson Cage, Independence Day, Point Blank, Cadillac Ranch, Drive It All Night…), il n’en reste pas moins que dans sa présentation, il se dégage une harmo,ie, une logique.
Dommage que Losse Ends soit resté inédit jusqu’à Tracks, car cette chanson s’intègre bien dans le concept.
Et puis mettre The Ties that Bind en ouverture cela a du sens !
La répartition entre morceaux calmes et rythmé est bonne et The River est particulièrement bien mis en valeur entre To Be True et You Can Look (But You Better Not Touch).
Finalement, si cet album était sorti dans cette forme, le suivant serait peut être resté dans la même veine.
Car, après la trilogie magique (Born to Run/Darkness/River) Springsteen modifie profondément sa musique avec Born In the Usa un son plus lourd, plus facile d’accès au grand public, avant de partir sur le dépouillement de Nebraska.
Cet enregistrement est presque le chaînon manquant…

1 The Ties that Bind
2 Cindy
3.Hungry Heart
4 Stolen Car
5 To Be True
6 The River
7 You Can Look (But You Better Not Touch)
8 The Price You Pay
9 I Wanna Marry You
10 Loose Ends

_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum