Neil YOUNG POPB 06/06/2013

Aller en bas

Neil YOUNG POPB 06/06/2013

Message par BAYOU le Jeu 6 Juin - 21:32

A un concert de Neil Young, on peut arriver une heure avant le début du show et se retrouver au quatrième rang dans la fosse, pas de pit, pas de distribution de bracelets après des heures d’attente….un concert normal quoi.
Qui démarre même avant 20 heures avec Los Lobos en première partie, un peu émoussé me semble-t-il, malgré quelques bons moments et bien sur La Bamba en final.
A un concert de Neil Young, on n’applaudit pas les éclairagistes qui grimpent une heure avant le début, mais pendant l’attente un petit jeu théâtral, avec les roadies en combinaison blanche, et un autre qui joue le savant fou et qui ne veut pas ôter les protections des amplis, et puis A Day In the Life résonne, et sur les paroles de Lennon, les protections se lèvent, malgré le savant fou, et Neil, tout en noir avec son chapeau arrive, et La Marseillaise passe dans les amplis, repris à tue-tête par le POPB ;
A un concert de Neil Young, le nombre de musiciens est restreint (quatre) mais on reconnaît distinctement le son et le jeu de chacun, pas de gentil garçon sage qui monte sur scène, pas de requêtes selon le bon vouloir du chanteur, pas de solo sur une jambe, pas de glissade (bâillements).
Le cheval fou a retrouvé son cavalier électrique, le groupe des débuts, les spadassins qui défouraillent et se lancent à fond dans l’arc électrique, plongeant dans le chaudron bouillant du rock’ n’ roll,
Frank Sampedro a un tee shirt à l’effigie d’Hendrix et ce n’est pas un hasard !
Démarrage à 100 à l’heure on fout tous les potos dans le rouge vif, Neil se tient tout près des autres musiciens avançant u micro pour scander les paroles ou déclencher ses pédales d’effets. Déluge de plomb, de solos, de larsen, le groupe est soudé, Ralph cogne sec, Sampedro se marre et défie le loner et Billy supporte le tout avec sa basse . Love And Only Love, Powerfinger, Psychedelic Pill, Walk Like A Giant puis au plancher Et puis, les roadies enfilent un ciré, l’un deux simule le vent en envoie sur la scène des sacs en plastique, un long orage électrique de larsen, ce n’est plus le Prairie Wind mais le Hurricane, sur l’écran géant le petit oiseau sur la guitare, symbole de Woodstcok puis le déluge de pluie, saturée, gorgé d’électricité et de larsen, Frank qui appuie sur la pédale d’effets de Neil.
Hole In The Sky, sert de passerelle entre le déluge électrique et l'ntermède acoustique, et c’est du lourd, avec Heart of Gold, et Blowin’in the Wind, comme un clin d’œil au Zim qui avait repris Old Man.
Seul morceau à l’orgue Singer Without A Song, peut-être le ventre mou du show, avec une nana qui se promène avec sa valise pour illustrer le propos.
On rebranche les guitares, pour une dernière partie de show d’enfer Cinnamon Girl, Fuckin Up, Mr Soul, la signature de Neil Young avec Hey Hey, My My (Into The Black) et en rappel un autre hymne celui qui sonne comme une invitation à faire péter les murs et les barrières Rockin' In The Free World.
Pas de baratin, pas de comment ça va, il fait dans le genre Dylan mais il se marre quand même un peu plus.
Un instant, j’ai fermé les yeux, 1976, la première venue de Neil et du Crazy Horse à Paris, dans les Abattoirs surchauffés. 37 ans ont passé, pourtant ils sont toujours là, aussi fougueux, aussi électrique, Hey, hey My My R’n’roll is Never Die


Ralph Molina (batterie)
Billy Talbot (basse)
Frank Sampedro (guitare)

1. Love And Only Love
2. Powderfinger
3. Psychedelic Pill
4. Walk Like A Giant
5. Hole In The Sky
6. Heart Of Gold
7. Blowin' In The Wind
8. Singer Without A Song
9. Ramada Inn
10. Cinnamon Girl
11. F*!#in' Up
12. Mr. Soul
13. Hey Hey, My My (Into The Black)
---
14. Rockin' In The Free World


Dernière édition par BAYOU le Ven 7 Juin - 2:36, édité 1 fois

_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neil YOUNG POPB 06/06/2013

Message par albop le Ven 7 Juin - 2:03

J'adore tes comptes rendus. Quel talent ! Merci et vivement le 23 juillet au Paleo Festival de Nyon. Je sens que je vais me régaler.
albop
albop

Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neil YOUNG POPB 06/06/2013

Message par BAYOU le Ven 7 Juin - 2:09

C'était vraiment un super concert, je vais mettre le compte rendu su rle forum Bruce ce soir (je ne peux pas le faire d'ici), histoire de voir les réactions qui risquent hélas, d'être semblable à celle de ton post de Milan

_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neil YOUNG POPB 06/06/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum