THE DOORS LIVE IN NEW YORK CITY (COFFRET 6CD)

Aller en bas

THE DOORS LIVE IN NEW YORK CITY (COFFRET 6CD)

Message par BAYOU le Dim 2 Mai - 5:10

Se souvenir des belles choses.
La discographie des DOORS, des coffrets, des boots, dort bien cachée au fond de la discothèque, tout juste le premier album, un des disques de chevet de Ma Belle (qui a très bon goût la preuve enfin bref) est souvent joué, parceque des monuments comme ce disque méritent le respect.
Alors, quand le Live in New York est sorti, j'ai commencé à tourner autour, à le renifler, à le soupeser, 6CD live des Doors, des shows déjà connus, mais là, pas de compilation comme Absoluty Live, non là du brut, du réel, du vécu une tranche de vie de ce groupe phénoménal.
Début 1970, juste avant la sortie de Morrison Hotel, le disque du retour aux sources originelles, finis les errements des LP précédents, la mise en avant de Robbie Krieger, malgré les ennuis judiciaires de Jim, le groupe peut encore jouer sur scène, New York est une ville plus tolérante que Miami.
Ainsi, sans le savoir, ces enregistrements font partie des derniers.
Et quand Roadhouse Blues démarre le premier show, on comprend ce qui a fait la force, le succès, la folie de ce groupe.
Morrison bien sur, sa voix, la profondeur du chant, quasi mystique, renforcé par l'absence de basse, et le son très présent de l'orgue de Ray Manzarek.
Les DOORS n'étaient pas des virtuoses, mais l'alchimie des trois instrumentistes survoltés par le magnétisme de chanteur devenait un tsunami musical effarant.
Les morceaux du disque à sortir sont bien sur joués en début de set, puis les classiques s'enchaînent, Alabama Song et sa musique décalée, Light my Fire, When the Music's Over, The End (une seule fois) et puis Gloria, un Wild Child assez rare...
Rien de nouveau vraiment pour qui connaît bien l'oeuvre du groupe, mais c'est bien enregistré, les débuts de concert et les enchaînements ne sont pas coupés, donnant ainsi une restitution correcte et précise de l'ambiance.
Quarante ans plus tard, cette musique reste belle, somptueuse, comme si le temps ne la marquait pas, un peu comme Morrison....

avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum