LITTLE FEAT MONTREUX 01/07/2012

Aller en bas

LITTLE FEAT MONTREUX 01/07/2012

Message par BAYOU le Lun 2 Juil - 1:12



Little Feat entre sur scène à 23h40.
Beaucoup de spectateurs ont quitté la salle, aussi après le premier morceau, nous pouvons nous installer sur les chaises et surtout au second rang.
Et devant un public clairsemé le groupe va casser la baraque !
Le show débute par une jam incluant All That You Dream, Spanish Moon, Representing The Mambo, Rooster Rag, Willin' >Don't Bogart That Joint >, mélange d'anciens titres et Rooster Bag morceau titre du nouvel album sorti fin juin. Et cette longue jam aux accents très jazzy démontre la grosse cohésion du groupe, Fred Tackett exécute de superbes chorus à la trompette, Bill Payne impérial derrière ses claviers, Sam Clayton aux congas, et qui chante sur beaucoup de morceaux même si bien sur sa voix ne ressemble en rien à celle de Shaun Murphy, le nouveau batteur Gabe Ford, est bon mais ne peut pas faire oublier la subtilité de Richie Hayward, par contre Kenny Gradney est fabuleux à la basse.
Et puis Paul Barrère, avec son look d'employé de bureau modèle, très économe de ses gestes, un jeu de scène minimum, mais quel jeu de guitare ! Willin ensuite là on est dans le classique, et c'est absolument gigantesque, cette musique a une beauté, une subtilité incroyable, Paul répond à quelqu'un qui lui demande Let It Roll, cela va venir et ajoute, c'est moi qui choisit les titres il nous joue (même si cela ne figure pas sur la set-list recueillie sur le site du groupe) un couplet de Goin to Mexico et The Weight pour une hommage à Levon Helm.
Et toujours les grands classiques, au moins, une fois j'aurai vu en live Dixie Chicken avec Fred à la mandoline et Paul à l'acoustique ! Que de beauté, que de simplicité, quelle joie de voir ses virtuoses s'amuser sur scène, se faire et nous faire plaisir, Mellon Down Easy chanté par Gabe Ford, puis une dernière partie époustouflante, avec Let It Roll, une longue version de Fat Man In the Bathtub incluant Abba Zaba prétexte à différents solos et à des envolées de Bill Payne vraiment fabuleux et un solo de basse tonique et Oh Atlanta en rappel. Il est presque deux heures du matin, le concert a passé comme dans un rêve, en une semaine d'intervalle j'ai vu deux groupes fabuleux mais je crois que Little Feat au niveau de l'émotion était encore plus fort que Tom Petty.

Voodoo Jam > All That You Dream(Last Record Album Album), Spanish Moon(Feats Don't Fail Me Now), Representing The Mambo(E), Rooster Rag(E), Willin' >Don't Bogart That Joint (Last Record Album)>
Willin' (Little Feat)
Church Falling Down, (Rooster Rag)
Dixie Chicken,(E)
Mellow Down Easy,(Rooster Rag)
Let It Roll,(E)
Fat Man In The Bathtub > Abba Zaba > Fat Man In The Bathtub(Dixie Chicken),
Oh Atlanta (Feats Don't Fail Me No)






_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum