CUBA 2010/2011 5/HEMINGWAY for ever

Aller en bas

CUBA 2010/2011 5/HEMINGWAY for ever

Message par BAYOU le Dim 23 Jan - 6:53



La figure de l'écrivain, est partout, dans ses bars préférés, le Floridita où il buvait son daïquiri, à la Bodeguita del Medio pour le Mojito, à l'hôtel Ambos Mundos où il a longtemps séjourné, ses livres se vendent à côté de ceux sur le Che ou Fidel ( c'est bien le seul écrivain américain présent ici) et puis, le pèlerinage dans sa maison à quelques kilomètres de La Havane.
Cela se mérite, pas de panneaux (une constante dans l'île), plusieurs personnes toujours super gentilles nous expliquent et enfin …..
Magnifique demeure, avec une copie de son bateau, la piscine est vie, on ne peut pas entrer dans la maison restaurée depuis peu, mais seulement regarder par les fenêtres.
J'ai toujours aimé l'écrivain, du jour où j'ai découvert le film Pour qui Sonne le Glas, ensuite ses romans, ses articles, ses voyages, mais l'homme est encore plus attachant.
Aimant la vie, la pêche, la tauromachie, la boisson, il a vécu comme il le voulait utilisant sa gloire et son argent pour faire ce qu'il avait envie, défiant le maccarthysme, Hemingway est une légende et c'est merveilleux de l'effleurer.
Un jour, je ferai un Hemingway World Tour, du Bar du Ritz à Paris, puis les Harry's Bar à Paris et Venise, l'Espagne, Cuba et la Floride, histoire de marcher sur ses traces.
A La Havane, c'est simple, partir du Floridita, puis prendre Calle Obispo (non pas le chanteur) on longe l'hôtel et on arrive à la Bodeguita.
Le Floridita est très chic, les barmen sont devant leur mixer et arrosent copieusement de Havana les cocktails, un orchestre joue....La staute d'Ernest est dans coin, chacun se fait prendre en photo à côté de lui...
Le temps d'écluser un daïquiri et un autre pour ne pas rester sur une jambe direction la Bodeguita.
Autre ambiance, ici le plus dur est d'entrer, le mojitos sont faits à la chaîne, on se bouscule pour approcher du bar, on jette un oeil sur le mot de Salvador Allende.
L'hôtel Ambos Mundos esjuste à côté, avec son vieil ascenseur avec liftier qui propose des cigares à bas prix, ses chambre d'époque, l'eau qui est coupée pendant la nuit, et cette immense vide au milieu.






La maison dans la banlieue de La Havane

Le Pilar reconstitué

L'ascenseur de l'hôtel


La fête le 31/12/2010 devant l'hotel Ambos Mundos

_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum