And Jimi play Guitar....

Aller en bas

And Jimi play Guitar....

Message par BAYOU le Ven 17 Sep - 10:54



Le 18 septembre 1970, comme chaque soir, dès la dernière bouchée du repas du soir avalée, je file dans ma chambre du premier étage, afin d'écouter sur mon nouvel électrophone acheté quelques jours avant, mes premiers disques.
Mon père qui écoutait les infos, me dit, ils viennent d'annoncer la mort d'un guitariste, j'ai pas bien compris le nom, à Londres.
Je branche la radio, et RTL évoque la mort de Jimi Hendrix, que je ne connaissais pas vraiment..
Deux ou trois jours plus tard, j'entends Highway Chile chez un copain et du haut de mes 16 ans et demi, je tombe sur le cul.
Et puis le 11/11/1970, je vois Woodstock le film, je me souviens de la date, car la mort de De Gaulle la veille risquait de faire annuler toutes les manifestations, mais comme j'habitais dans une ville communiste...........
L'hymne américain martyrisé dans le petit matin blême.......
Rainbow Bridge en 1971 fut le premier 33 de Jimi acheté.....et j'ai tout de suite adoré Dolly Dagger et puis les interprétations live de Hear My Train a Comin' et de Hey Baby (New Rising Sun) me donnent envie d'écouter Jimi en live.
Depuis, la musique de Jimi fait partie de mon univers, il reste pour moi, le plus grand, le plus inventif, le plus surprenant même si depuis quelques années je l'écoute beaucoup moins sauf par exemple quand je lis un bouquin sur lui ou des articles.
Nul ne peut savoir dans quelles directions musicales Jimi serait parti. On peut penser qu'il aurait été à la rock-music ce que Miles Davis a été pour le jazz, mais ce n'est qu'une piste.
Mais quand j'entends dans Purple Haze 'Scuse me while I kiss the sky", j'ai toujours une petite émotion

_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum